ALERTE SOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

300 chats sauvés in extremis de la marmite,je transmet

Aller en bas

300 chats sauvés in extremis de la marmite,je transmet Empty 300 chats sauvés in extremis de la marmite,je transmet

Message  Invité Lun 14 Sep - 15:31

300 chats sauvés in extremis de la marmite
Quelque 300 chats volés destinés à finir dans une soupe gastronomique ont échappé de justesse à la marmite à Shanghai après avoir été liberés par des défenseurs des animaux, a annoncé l'un de ceux-ci.

Alerté par l'appel d'un amoureux des chats, ces militants de la cause animale ont découvert 22 cages de bambou remplies de chats dans une zone de frêt d'où ils devaient être acheminés dans la province méridionale du Guangdong, a expliqué à l'AFP Lai Xiaogu, membre de l'équipe qui a sauvé les chats.

La plupart des mammifères ont été rendus à leur propriétaire, retrouvés grâce à une annonce sur internet, mais trois étaient morts et certains avaient les pattes cassées.

"Ils avaient été maltraités, entassés dans des petites cages, dont certaines contenaient jusqu'à 20 chats", a dit Lai.

"Les chats devaient être livrés dans le Guangdong pour rentrer dans la composition d'une soupe locale appelée 'Tigre contre Dragon' faite de serpent et de chat", a expliqué Lai.

Les restaurateurs du sud de la Chine paient environ 50 yuan (5,2 euros) un chat, selon le Shanghai Daily.

Le trafiquant de chats a été interpellé après une bataille rangée avec les défenseurs des animaux venus casser ses cages à la fin de la semaine dernière, a expliqué le quotidien. Il obtenait ses chats de "chasseurs" qui les attrapaient en fait la nuit dans des quartiers résidentiels.

Le trafiquant a ensuite été rapidement remis en liberté. "Aucune loi en Chine n'interdit de consommer les chats", a expliqué un officier de police, cité par le journal.

De fait, de nombreux Chinois, surtout dans le Sud, en consomment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

300 chats sauvés in extremis de la marmite,je transmet Empty Re: 300 chats sauvés in extremis de la marmite,je transmet

Message  skev Mar 15 Sep - 7:34

Hallucinant; bande de porcs!
Il n'y a pas des pétitions pour ça?
skev
skev

Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum