Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...

EVENEMENTS LE BOUC ET LES POLICIERS , je transmet

EVENEMENTS LE BOUC ET LES POLICIERS , je transmet Empty EVENEMENTS LE BOUC ET LES POLICIERS , je transmet

Message  Invité Sam 1 Aoû - 10:28

EVENEMENTS LE BOUC ET LES POLICIERS
Mieux qu'une fable, une histoire vraie. Celle de Billy, le bouc perdu, qui refusait de se laisser attraper. Deux policiers devaient s'en charger... Un vétérinaire, en renfort, a été appelé !

On ne sait qui, de la bête ou de l'homme, a le plus peur La bête est acculée, l'homme a recule II est vrai que ce bouc, non content d'afficher ses soixante kilos virils et odorants, arbore une paire de cornes impressionnante de 50 cm au bas mot Le policier municipal, un rien naïf, s'est royalement équipe d'un tee-shirt.

L'opération promet d'être sportive En fait de quoi, les deux policiers, dépêches hier matin aux portes de Chenil Service, vont devoir très vite renoncer a leur mission Laquelle, il est vrai, sort singulièrement de leur tram- train habituel II s'agit de récupérer Billy On l'appellera Billy faute de connaître son vrai nom D'ailleurs, on ne sait rien de ce bouc trouve, errant, en juin dernier sur la commune d'Essey-les-Nancy Juste qu'il a donne bien du fil a retordre au bataillon de pompiers alors charges de lui mettre la main a la barbichette.

Le propriétaire ne s'est pas manifeste L'hypothèse la plus probable étant qu'un cirque l'ait abandonne au passage Lui est reste, mais pas question de l'euthanasier.

Le maire d'Essey, Jean-Paul Monm, s'y est vigoureusement oppose Soutenu en cela par l'association Stéphane Lamart, pour la défense des droits des animaux, dont une bénévole s'est emparée du dossier « Et quelle paperasse ça a génère, je n'en reviens pas ' », souffle celle qui préfère garder l'anonymat pour mieux exercer son rôle d'inspecteur animalier

Dans un premier temps, on a cru en effet régler le cas de Billy en l'expédiant au refuge l'Arche de Noé, dans le Bas-Rhin « Mais la direction des services vétérinaires 54 s'y est opposée, au motif que le bouc ne devait pas sortir du département », souligne la militante « Alors que, soit dit en passant, l'Arche de Noé avait déjà accueilli un poney et un âne originaires de Meurthe et Moselle »

II vit sa vie

Du coup, Billy a ete confie le 28 juin demier aux bons soins du Chenil service, a Velameen- Haye, autrement dit la fourrière Qui a accepte, vaguement déstabilisée, de l'isoler dans un coin de parc en attendant qu'une suite soit donnée a cette fable animalière « On l'a laisse vivre sa vie », raconte Jean pierre Burger, responsable du site « Moi, je n'suis pas berger Me battre contre un pitbull, je saurais, mais avec une bête a cornes, j'éviterais »

Discours que se sont d'ailleurs tenu les deux policiers municipaux, charges hier de embarrasser le chenil de cet hôte incongru.

Une famille d'accueil, dotée de l'espace nécessaire et de l'amour des animaux, a en effet été trouvée dans le Nord du département Solution provisoire encore
Mais notre militante suractivé espère bien qu'a terme, l'Arche de Noé finira par hériter de la bête égarée Le refuge s'est engage en effet a réaliser toutes les formalités nécessaires (identification, tests, vaccinations, castration, etc ) que réclamait le directeur de la DSV 67 pour accepter le vieux Billy En attendant, il faut mener le bouc a sa nouvelle auberge Et pour cela, il a bien fallu se résoudre a appeler un vétérinaire.

Écroulé

Une heure et demie plus tard arrivait donc le Dr Peter Ketelers, établi a Blenodles- Pont-a-Mousson, qui de surcroît exerce comme pompier « Un bouc ?

C'est la première fois », confie l'expert arme de sa carabine a fléchettes hypodermiques « Du sanglier, bien sûr, et même un daim, mais pas encore de bouc » Or le bouc a peu de goût pour cet objet avisée qui le pointe depuis les bords de son parc.

II s'esquive, provoque le tireur d'un bond leste a portée d'arme, pour se nicher aussitôt dans les hautes herbes Le jeu durera quelques instants avant le premier tir Qui sera le bon Cinq minutes a peine suffisent avant que Billy ne s'écroule, se laisse ficeler et charger dans le banal véhicule utilitaire Ou il faut bien reconnaître que ça sent diablement le bouc