ALERTE SOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Manifestation contre l’euthanasie des pigeons à Cachan (94),je transmet

Aller en bas

Manifestation contre l’euthanasie des pigeons à Cachan (94),je transmet Empty Manifestation contre l’euthanasie des pigeons à Cachan (94),je transmet

Message  Invité Ven 11 Sep - 23:38

Manifestation contre l’euthanasie des pigeons à Cachan (94)
LES DEFENSEURS des animaux manifestent, ce matin dès 9 heures, devant la mairie de Cachan. A l’origine du mouvement : une opération de capture de pigeons qui s’est déroulée il y a trois jours dans la ville.

« La municipalité a fait venir une entreprise spécialisée dans le ramassage des pigeons, dénonce Stéphane Lamart, fondateur de l’association qui porte son nom et spécialisée dans la défense des animaux.

Il faut savoir qu’une fois attrapés dans les filets, les oiseaux sont enfermés dans des caissons dont l’air est pompé jusqu’à ce que leurs poumons éclatent. »

Pour régler le problème de surpopulation des pigeons dans les villes, « d’autres solutions existent, affirme Stéphane Lamart.. Le pigeonnier permet de retirer les oeufs de volatiles et ainsi de réguler les pontes. C’est aussi moins onéreux que de réaliser des opérations de capture quatre ou cinq fois par an, ce qui revient extrêmement cher aux communes ».

De son côté, la municipalité fait savoir que « l’installation d’un pigeonnier n’est pas une dépense prioritaire pour la ville, surtout en cette période de crise économique ». Et le vrai problème, « ce sont les gens qui donnent à manger aux pigeons », indique-t-on à la mairie, qui précise que 200 volatiles ont été capturés mardi matin. La semaine dernière, l’association Stéphane Lamart avait déjà fait parler d’elle en adressant un courrier au maire de Montrouge (Hauts-de-Seine).

Objet de son mécontentement : quelques lignes dans le journal municipal qui indique que « la ville poursuit une politique de limitation des pigeons, avec la présence d’un pigeonnier ainsi que la mise en place de campagnes de capture pendant l’année ». Ce matin, à Cachan, les manifestants ont prévu de répandre de fausses traces de sang et des plumes d’oiseaux sur le parvis de l’hôtel de ville. Selon Stéphane Lamart, une trentaine de personnes sont attendues.En 2003 déjà, la mairie de Cachan avait dû annuler une opération de capture de 300 pigeons devant la mobilisation de cette même association.

Ses sympathisants n’avaient pas hésité à prendre d’assaut le standard de la mairie pour dénoncer l’opération.

Source Le parisien 94

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum