ALERTE SOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Brigitte Bardot furieuse contre les battues aux sangliers à Saint-Tropez ,je transmet

Aller en bas

Brigitte Bardot furieuse contre les battues aux sangliers à Saint-Tropez ,je transmet Empty Brigitte Bardot furieuse contre les battues aux sangliers à Saint-Tropez ,je transmet

Message  Invité Mer 9 Sep - 21:33

!Brigitte Bardot furieuse contre les battues aux sangliers à Saint-Tropez
«Non ! Non ! Non ! Vous n'avez pas le droit humainement d'autoriser une destruction massive de sangliers dans le quartier résidentiel des Salins à Saint-Tropez». Dans une lettre ouverte envoyée mardi au maire de Saint-Tropez, Brigitte Bardot a pris la tête de la fronde contre les battues aux sangliers récemment autorisées sur le territoire communale.

La prolifération des sangliers dans la plaine des Salins pose en effet de graves problèmes pour les cultures en cette fin d'été. «Une tonne de raisins» aurait été mangée par les porcs sauvages, expliquent ainsi les autorités.

«Des ministres sans coeur et sans couille»

Dans ce courrier, tout en rappelant que «Saint-Tropez est aussi mon village d'adoption depuis plus de 50 ans», Brigitte Bardot estime que le maire, Jean-Pierre Tuveri, «se fait manipuler par les chasseurs» et qu'il est «à mettre dans le même panier que tous les anciens ministres de l'Agriculture, de l'Ecologie, incapables, sans coeur et sans couille».

«Ce que vous faites est scandaleux, flinguer, tuer, massacrer, exterminer, semer la mort comme à la guerre, une guerre de lâches contre de pauvres animaux qui, lorsqu'on les connaît, s'apparentent à des chiens, des animaux que j'aime, que je respecte et que je protège comme tous les autres», poursuit-elle.

La mairie de Saint-Tropez a indiqué à l'AFP que «le maire avait pris un arrêté pour répondre aux préoccupations des viticulteurs dont les récoltes sont ravagées par les sangliers, mais aussi des riverains qui subissent des nuisances par la divagation des animaux».

«Cet arrêté qui autorise des battues les lundis et les jeudis a été pris après la saison estivale, en concertation avec la société de chasse»

Source: Le Parsien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Bardot furieuse contre les battues aux sangliers à Saint-Tropez ,je transmet Empty Re: Brigitte Bardot furieuse contre les battues aux sangliers à Saint-Tropez ,je transmet

Message  dom14 Jeu 10 Sep - 5:52

J'ai bien peur que Brigitte Bardot, malgré sa notoriété et son action efficace ne puisse pas faire grand chose car, malheureusement cela existe dans toute la France. J'habite en pleine campagne et en période de chasse, les sangliers dérangés et surement appeurés se rapproche des villages. Ajoutons à cela, les dégâts dans les cultures dont la surface gagne d'année en année sur la forêt et toutes les conditions sont là pour autoriser les battues. Et ils aiment ça les chasseurs !
On retrouve toujours les mêmes et c'est à croire qu'ils ont un calendrier des battues de la région.
Quand on peut tuer sans restriction (pas de quota à respecter) et avec la bénédiction des autorités locales, pourquoi se priver ?
dom14
dom14

Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 66
Localisation : Basse Normandie

http://www.myspace.com/dom290404

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum