ALERTE SOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Des nouvelles de Mambo,je transmet

Aller en bas

Des nouvelles de Mambo,je transmet Empty Des nouvelles de Mambo,je transmet

Message  Invité Sam 12 Sep - 17:35

Des nouvelles de Mambo
Pauvre toutou", "je suis écœurée", "je n'ai pas de mots, que des larmes"... Vous avez été très nombreux à réagir après la publication la semaine dernière de l'article intitulé "Il s'ennuie, il incendie un chien" (le papier en cliquant ici). Nous vous relations le martyr enduré par Mambo, un chien abandonné, qui avait été aspergé d'essence par deux jeunes le 10 août à Espira-de-l'Agly, village des Pyrénées-Atlantiques. Le canidé avait alors été brûlé au troisième degré sur 40% de son corps.

"Et maintenant, comment va-t-il ?", "Donnez-nous des nouvelles !".... Jointe mercredi matin, la présidente de la SPA Virginie Pocq Saint-Jean venait de recevoir le dernier bulletin de santé concernant Mambo. Après plusieurs jours extrêmement critiques du fait de l'étendue de ses brûlures, il semblerait que le petit chien aille mieux. Le vétérinaire, un ancien du service des grands brûlés de l'école vétérinaire de Maison-Alfort, en charge de la petite bête parle de "bonne récupération". "La douleur et les soins sont très bien gérés", est-il encore écrit sur le compte-rendu. Les plaies de Mambo sont en voie de cicatrisation, il mange bien et il n'a pas peur... Mambo devrait toutefois garder de graves séquelles de ce calvaire, parmi lesquelles une très forte sensibilité aux coups de soleil. Mais il ne serait plus question d'euthanasier le chien. "Il s'est battu, il en veut", se félicite Virginie Pocq Saint-Jean.

La présidente de la SPA remercie tous ceux qui ont proposé d'adopter l'animal. Elle rappelle que le meilleur moyen de les aider est de ne pas les abandonner. "Ceux qui l'ont laissé sur une aire d'autoroute ou ailleurs sont aussi coupables que ceux qui l'ont brûlé", dit-elle, toujours en colère. Et d'espérer que ce drame vécu par Mambo soit exemplaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Mambo,je transmet Empty Re: Des nouvelles de Mambo,je transmet

Message  dom14 Dim 13 Sep - 6:34

Peut-on diffuser dans cette rubrique, les articles de journaux parus sur ce drame de la cruauté humaine ?
dom14
dom14

Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 66
Localisation : Basse Normandie

http://www.myspace.com/dom290404

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Mambo,je transmet Empty Re: Des nouvelles de Mambo,je transmet

Message  Invité Dim 13 Sep - 8:39

Oui tu peut diffuser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Mambo,je transmet Empty Re: Des nouvelles de Mambo,je transmet

Message  dom14 Dim 13 Sep - 8:44

Voici deux articles parus dans la presse locale concernant le martyr de Mambo.Des nouvelles de Mambo,je transmet Articl10

Des nouvelles de Mambo,je transmet Articl11

J'espère que la justice française saura se montrer à la hauteur et que ces monstres seront sévèrement punis.
dom14
dom14

Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 66
Localisation : Basse Normandie

http://www.myspace.com/dom290404

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Mambo,je transmet Empty Re: Des nouvelles de Mambo,je transmet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum