ALERTE SOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

L' interview de Stéphane Lamart pour Charlie Hebdo "À Cachan, la mort des pigeons",je transmet Empty L' interview de Stéphane Lamart pour Charlie Hebdo "À Cachan, la mort des pigeons",je transmet

Message  Invité Mer 16 Sep - 17:57

Vendredi 11 septembre dernier, à la suite d'une capture ordonnée par la Ville de Cachan (94) trois jours auparavant, dans laquelle quelque 200 pigeons ont été piégés, des militants de la SNDA (Société nationale pour la défense des animaux), de la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) et de la SPOV (Société protectrice des oiseaux des villes), répondant à l’appel de Stéphane Lamart, président de l’association «Pour la défense des droits des animaux», se sont rassemblés devant la mairie afin de protester, et dans l’espoir qu’une délégation soit reçue. En 2004 déjà, l’association était intervenue auprès du maire, Jean-Yves Le Bouillonnec, député PS du Val-de-Marne, pour empêcher une capture de pigeons. La mairie semblait, depuis, avoir renoncé à ces méthodes barbares consistant à tuer les pigeons, emprisonnés dans des caissons à vide, d’une façon particulièrement horrible et douloureuse: par décompression explosive. Cinq ans plus tard, aucune avancée: la cruauté est toujours employée.

Voir le site internet de Charlie Hedbo ici

- Si vous souhaitez vous abonner à CHARLIE HEBDO, vous pouvez contacter:

Francine pour les abonnements
France métropolitaine
44 rue de Turbigo

Invité

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum