ALERTE SOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal

Pays de l'Est : Clinique vétérinaire mobile, je transmets

Aller en bas

Pays de l'Est : Clinique vétérinaire mobile, je transmets Empty Pays de l'Est : Clinique vétérinaire mobile, je transmets

Message  Jade Mer 29 Juil - 11:32

Pays de l'Est : Clinique vétérinaire mobile

clinique 1 Depuis 1998, la Fondation mène dans les pays de l'est européen une grande campagne de stérilisations des chiens errants. En effet, si l'on prend le cas de la Roumanie, où la FBB a ouvert un bureau de mars 2001 à juin 2004, ce sont plus de 200 000 chiens qui errent dans les rues de Bucarest. Ceux-ci ont été mis à la rue lorsque Ceaucescu a fait raser l'équivalent de trois arrondissements de Paris pour édifier son gigantesques palais.
Vivant dans une misère totale et ne pouvant payer la "taxe sur les chiens", les roumains ont dû se résoudre à abandonner leurs compagnons.
Les animaux, livrés à eux-mêmes ont donc proliféré à outrance et envahi peu à peu la capitale. Ce cas n'est pas unique et nombreux sont les pays où les chiens errants, en trop grand nombre, sont massivement euthanasiés.

clinique roulante 2 Ce véhicule, unique en France, dispose d'une équipe vétérinaire et d'un matériel de pointe.
Sa première destination a été l’ex-Yougoslavie, où elle est arrivée en renfort de l'action menée par la FBB dans ce pays. En accord avec la Mairie, l'équipe vétérinaire a réalisé 80 à 100 stérilisations par semaine durant trois mois et a dispensé les premiers soins aux animaux nécessiteux.

En Roumanie, au printemps 2003, la Fondation a stérilisé 756 chiens et a ainsi évité 589 naissances effectives.
Depuis octobre 2003, la Clinique intervient en Bulgarie où près de 800 chiens errants et 250 chats ont été stérilisés et vaccinés. Afin de protéger ces animaux de toute capture, ces derniers sont identifiés par un tatouage, un collier bleu et une encoche à l’oreille (marquage imposé par les autorités).
Jade

Messages : 227
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 54