ALERTE SOS
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

Aller en bas

Contre l'importation de chiens pour expérimentation : Nous ne baissons pas les bras... (2007) Empty Contre l'importation de chiens pour expérimentation : Nous ne baissons pas les bras... (2007)

Message  Jade Jeu 30 Juil - 11:46

Non, nous ne baissons pas les bras. Souvenez-vous : nous étions déjà intervenus, toujours avec le soutien de l'association "Alerte SOS" pour tenter d'en savoir un peu plus sur le sort réservé à plus de 70 chiens débarqués à Roissy le 22 février dernier sur un vol Air France.

Trop d'animaux finissent dans les laboratoires. Ils sont sacrifiés, souvent dans d'atroces souffrances, dans une indifférence quasi totale, juste pour améliorer notre petit confort d'humains. Ca suffit ! Nous sommes tous coupables. Nous refusons d'ouvrir les yeux sur la réalité : à cause de notre laxisme, des milliers d'animaux souffrent pour que nos vies soient (un peu) plus douces. Comment continuer à vivre tranquillement avec autant d'injustice et de cruauté ? N'est-il pas temps de réagir ?

Nous nous sommes rendus à Roissy une deuxième fois pour informer le public (les voyageurs), mais aussi le personnel d'Air France, du triste destin de ces animaux. Nous avons distribué des tracts, nous avons expliqué à un journaliste de l'agence France-Presse présent ce jour-là, le motif exact de notre action.

Peu importe que nous ne soyons qu'une trentaine de manifestants, notre message est clair : Non aux transports d'animaux destinés aux expérimentations en laboratoire.

Nous espérons qu'Air France saura reconnaître le bien-fondé de notre action. Désormais rappelons-le, la plupart des autres compagnies de transport aérien le refuse. Notre service de communication a déjà fait parvenir un compte-rendu de cette manifestation à un grand nombre de journalistes (2300) répartis dans la France entière. A ce jour, nous attendons que les médias réagissent enfin. S'il le faut, nous continuerons notre combat en rassemblant plus de monde encore.

Devant la souffrance, il est impossible que nous ne réagissions pas et ce, qui que nous soyons et quels que soient nos moyens.

Action menée en collaboration avec l'Association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux »
Jade

Messages : 227
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 54
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Contre l'importation de chiens pour expérimentation : Nous ne baissons pas les bras... (2007) Empty Re: Contre l'importation de chiens pour expérimentation : Nous ne baissons pas les bras... (2007)

Message  skev Lun 24 Aoû - 20:21

Air France vous avaient ils laissé le champ libre pour votre manifestation ?
Quand ils ont pris connaissance de vos revendications, ont ils chercher a communiquer avec vous a ce sujet?
skev

Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas